Aller au contenu principal
Fermer

La FCC approuve l'achat par AT&T d'un milliard de dollars de fréquences à UScellular
information fournie par Reuters 04/12/2025 à 20:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de critiques de la part du groupe et d'éléments de contexte dans les paragraphes 3 à 7) par David Shepardson

La Commission fédérale des communications a déclaré jeudi qu'elle avait approuvé l'accord d'AT&T T.N pour acheter certaines licences de spectre sans fil à UScellular dans une transaction de 1,02 milliard de dollars après que l'opérateur basé au Texas se soit engagé à mettre fin aux programmes DEI.

Depuis leretour au pouvoir du président Donald Trumpen janvier, la FCC exige des opérateurs de télécommunications qu'ils mettent fin aux programmes de diversité, d'équité et d'inclusion comme condition d'approbation des transactions. La FCC a déclaré que l'opération aurait pour effet "d'améliorer la couverture, la capacité et les performances du réseaud 'AT&T, ce qui se traduira par une meilleure expérience pour les clients"

La Rural Wireless Association a déclaré qu'elle s'opposait à l'approbation, affirmant qu'elle poursuivait une "tendance à la consolidation qui nuit à la concurrence et nuit à l'intérêt public, en particulier pour les membres du public qui vivent, travaillent et voyagent dans l'Amérique rurale" L'association professionnelle a déclaré que l'accord entraînerait une augmentation des tarifs et des difficultés d'itinérance.

AT&T a déclaré dans une lettre à la FCC publiée mardi qu 'elle "n'a pas et n'aura pas de rôle axé sur la DEI"

En juillet, l'opérateur de téléphonie mobile T-Mobile US a déclaré qu'il mettait fin à ses programmes DEI alors qu'il cherchait à obtenir l'approbation des autorités réglementaires pour deux opérations majeures, notamment le rachat de la quasi-totalité des activités de téléphonie mobile d'UScellular, ainsi que de ses clients, de ses magasins et de 30 % de ses actifs en matière de spectre, dans le cadre d'une opération évaluée à 4,4 milliards de dollars.

En mai, la FCC a approuvé l'accord de 20 milliards de dollarsconclu par Verizon Communications pour l'acquisition du fournisseur d'accès internet par fibre optique Frontier Communications, après que Verizon a accepté de mettre fin à son programme DEI.

Le président de la FCC, Brendan Carr, un républicain désigné par M. Trump pour diriger l'agence en janvier, a déclaré à Comcast en février qu'il ouvrait une enquête sur la promotion des programmes DEI par la société mère de NBC News . En janvier, M. Trump a pris des décrets d'une portée considérable pour démanteler les programmes DEI du gouvernement américain et a fait pression sur le secteur privé pour qu'il se joigne à l'initiative.

Valeurs associées

24,320 USD NYSE -1,04%
38,2000 USD NASDAQ +0,47%
196,1100 USD NASDAQ +0,49%
40,825 USD NYSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC . * FORD F.N

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:20 

    par Daphne Zhang, Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

  • Un véhicule militaire calciné appartenant aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) abandonné sur le bord de la route à Luvungi, le 13 décembre 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 16.12.2025 11:20 

    Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a affirmé mardi qu'il allait retirer ses forces d'Uvira dans l'est de la RDC, à la demande de Washington, qui avait promis de répondre à une "claire violation" de l'accord de paix. Après s'être emparé des grandes villes ... Lire la suite

  • Photo d'Ahmed al Ahmed fournie par les autorités locales le 15 décembre 2025 à l'hôpital St George de Sydney ( NSW Premier's Department / Handout )
    information fournie par AFP 16.12.2025 11:19 

    Dans le village de Neirab en Syrie, les habitants se disent tous fiers de leur fils Ahmed al Ahmed, le "héros" de la plage de Bondi en Australie, qui a réussi à arracher le fusil d'un des auteurs de l'attentat antisémite. "C'est une fierté pour nous et pour la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...